Samedi 15 juin

CORBIGNY

Après six mois de résidences avec les élèves des écoles de musiques de Corbigny, Lormes et Clamecy et des ensembles amateurs comme la Fanfare des Balkans et les idiots du Village la compagnie du Coin en présente le résultat.

Image

CIE DU COIN

"le concert à inventer"

Image

Un Concert à Inventer, c’est imaginer une rencontre musicale, AUTREMENT.

Une forme concertante, une déambulation ? En intérieur, en extérieur ? Pour 20, 70, 120, 300 musiciens ? Une rencontre d’harmonies ? Un conservatoire ? Une école de musique ?
Du petit orchestre d’une dizaine d’enfants au grand ensemble de 300 musiciens, 
la Compagnie du Coin propose l’encadrement, la réflexion et l’écriture sur mesure d’un événement musical pour des musiciens amateurs quel que soit leur âge ou leur niveau technique. Le Concert à Inventer s’attache d’abord à inclure les personnalités dans le processus de création en défendant à la fois un contenu artistique fort et la valorisation des musiciens de l’orchestre. L’écriture d’un répertoire original, comment s’approprier un site, s’interroger sur le mouvement, la lumière …
A qui on s’adresse ? Qu’allons-nous inventer avec eux et pour eux ?
C’est aussi ludique pour les participants que surprenant pour le spectateur. 
On travaille dur, on s’amuse beaucoup, de l’émotion en pagaille quand on est nombreux, des vocations qui naissent … parfois.

http://www.compagnieducoin.com/concert-a-inventer/