Cie BOUCHE A BOUCHE « Paillarde(s) »

Image

Le projet

En résonance avec les excès du pouvoir et de la virilité, il y a urgence à prendre à bras le corps la violence, la sexualité nécessaire, le jeu du bâton, le pouvoir masculin dévastateur et autre perversion du monde.
Paillarde(S) est un triptyque qui fait se succéder 3 opus chacun révélant un état de la virilité.
Cette création est conçue pour jouer et déjouer les espaces de la pénétration symbolique entre la rue / la salle et la salle / la rue.

La compagnie

Depuis 2003, la Compagnie Bouche à Bouche intervient et modifie la perception de l’espace temps quotidien des habitants des quartiers dits « populaires ». Au sein d’un périmètre urbain et fragilisé et au coeur de cités enclavées dans plusieurs arrondissements parisiens, dont de façon privilégiée le 14e arrondissement, la compagnie a créé des spectacles permettant de fédérer et de rassembler un public populaire jusqu’ici exclu de tous les rendez-vous culturels proposés par la capitale.
« Très attachée aux arts de la rue, je mène depuis 2003 un gros travail d’implantation dans les quartiers sensibles parisiens en compagnonnant avec les habitants. Mes créations dépassent le cadre de diffusion traditionnelle et vont à la rencontre de tous les publics. J’écoute la blessure et écris des textes d’urgence, interrogeant notre engagement et notre liberté. Ceux-ci sont joués aussi bien au sein de ma compagnie, Bouche à Bouche qu’à l’extérieur. »
Marie-Do Fréval

Le site de la compagnie

www.cieboucheabouche.com