Samedi 3 août
CLAMECY

Les spectacles sont gratuits. A partir de 11h30 au marché : Garçons S'il Vous Plait et The Primitives. A 16h30 rue du Grand marché : Garçons S'il Vous Plait. A partir de 17h en haut de la rue du Grand Marché : Le Groupe Tonne et Garçons S'il Vous Plait. A partir de 19h derrière la mairie : Garçons S'il Vous Plait et The Primitives.
GARÇONS S'IL VOUS PLAÎT

Garçons s'il vous plaît !Trio vocal masculin a capella formé à Angers et sur scène Garçons s'il vous plaît ! décide de quitter l'espace scénique ; descend dans la rue et trouve son identité.Le trio chante dans l'espace public en acoustique, en impromptu ; se balade parmi les spectateurs, muni d'une ardoise-menu de "chansons à la carte" pour offrir un moment de chant et d'intimité. Les Garçons chantent pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes... traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films.Garçons s'il vous plaît ! met en avant la voix, considérée comme un instrument, au service d’œuvres musicales revisitées par un important et exigeant travail d'harmonisation et d'écriture musicale.Le chant se double d'un engagement physique important et à proximité du spectateur.Les Garçons jouent en toute sincérité, pas de personnage ou de scénographie compliquée, ils chantent tels qu'ils sont.Ils défendent le choix de l'acoustique pour garder une voix sans fard, la plus humaine possible et chercher la resonance dans les espaces fermés ou ouverts...et surtout auprès de ceux à qui ils s'adressent.
THE PRIMITIVES
"Three Of A Kind"

GROUPE TONNE
"AE-Les années""

AE-Les Années est une traversée théâtrale de l’œuvre de Annie Ernaux qui s'appuie essentiellement sur son chef-d’œuvre, Les Années, sorti en 2008, et comprenant des extraits de L'Occupation, La Femme Gelée, Les Armoires Vides et Journal du Dehors.
Le montage du texte par Mathurin Gasparini a été approuvé par Annie Ernaux.
Il s'agit d'une chronique retraçant la vie de Annie Ernaux, de 1940 à nos jours, qui mêle sa vie intime et personnelle aux grands bouleversements sociaux du siècle : libération de la femme, avortement, arrivée de la modernité, mai 68, découverte de la sexualité et ascension sociale.
AE-Les Années est un spectacle de la mise à nu, du déshabillement. Les comédiennes commencent en habits de tous les jours, se changent à vue pour incarner leurs personnages, puis se dévêtissent peu à peu pour finir en nuisette.
AE-Les Années est un spectacle qui vise à susciter le débat, à toucher, à troubler.