Genre : Performance itinérante
Résidence du 27 février au 8 mars
TOI SANS QUI LE MONDE est une performance de 4 mois.
Une diagonale de 1637 km où je marche avec ma chambre à coucher entre Marseille et le Havre. A pied.
Un corps à corps avec les jours, les rencontres et les lieux traversés. Une marche de rupture qui vient renverser l’ordre des choses et faire dérailler l’ordinaire, pour questionner notre manière d’habiter le monde. Comme un appel à la résistance face aux politiques de la division.
Cette performance invite à 1 DÉPART + 5 ARRÊTS + 6 RELAIS + 57 HALTES + 1 ARRIVÉE.
Et, pour qui veut, des kilomètres de marche.
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE L'ENTAILLE
L’Entaille impose sa marque de fabrique par des effractions dans le réel qui combattent sans relâche le cloisonnement de nos espaces de vies et l’indifférence humaine. Son terrain de jeu est dehors. Là où la rencontre prend corps. Là où le récit prend place. L’Entaille, c’est une écriture, des créations qui nous emmènent avec poésie à regarder l’autre pour se regarder soi-même, et interroger notre manière d’exister au monde.
L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
Laëtitia MADANCOS, autrice – performeuse / Nath BRUÈRE, directrice de production et d’administration / Céline CARRAUD, scénographe / Damien CROS, scénographe – constructeur / Lilli DOSCHER, plasticienne / Nadine SARDINE, artiste cartographe / Pierrem THINET, compositeur – interprète / Régisseur·se général·e en cours de recherche.