Genre : Entre-sort-spectacle vivant-escape-game
résidence du 27 février au 6 mars

Un huis-clos insolite pour 4 personnes en caravane. LʼEscarlope est une expérience immersive où le public est le protagoniste de lʼhistoire. Cʼest une pièce intimiste dans un univers décalé ou le fictif devient le réel, ou lʼespace et le temps sont perturbés, ou les lois de la physique sont bouleversées. Un entre-sort mobile à la rencontre entre le spectacle vivant et lʼescape-game. Une évasion à la fois onirique et physique.
A l’intérieur de la caravane, les limites de la gravité sont repoussées. Le feu ne brûle pas, le sol penche, les placards sont des pièces dérobées, la tapisserie disparaît…
Nous souhaitons défier les lois de la physique, ou du moins en donner l’illusion, rendre visible l’invisible, et possible l’inimaginable.
Nous utiliserons notre expérience du spectacle vivant dans une construction sur mesure pour plonger le participant dans un rêve éveillé : costumes et personnages extravagants, projections et arts numériques, création sonore, jeux de lumière, artifices, fumée, …
Une dramaturgie entremêlée d’une multitude de mécanismes, d’artifices et d’effets spéciaux, ainsi qu’une scénographie surprenante.