LA MEANDRE « Fantôme »

Genre : Théâtre de rue

En résidence du 8 au 15 mars

Fantôme est la suite du premier spectacle d’Arthur Delaval, Avion Papier, un spectacle en caravane à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets.

Fantôme, parle de l’errance d’un enfant au cœur d’une révolte populaire.

Comme pour Avion Papier, ce spectacle fait appel au principe narratif du dessin animé et à des dispositifs mécaniques singuliers. Dans cette nouvelle création nous changeons d’échelle. Destiné à l’espace public, de nombreux éléments scénographiques et sonores y seront installés afin de plonger les 300 spectateurs dans un univers onirique, éphémère, et immersif.

Tout au long du spectacle, Arthur Delaval est seul en scène, il interprète l’un des personnages de l’histoire. Celui-ci à été témoin d’un événement important qu’il se doit de raconter. Ce personnage ne parle pas, il bricole des sons, c’est sa manière à lui de transmettre son récit. Il fait le lien entre l’image et le spectateur.

Fantôme est donc un ciné concert en espace public, 50 min d’immersion dans un univers fragile remplis de bidouillages poétiques. Il laisse l'imaginaire envahir l'espace du quotidien.

RETOUR EN IMAGES PROCHAINEMENT...

TOUTES LES RÉSIDENCES