Genre : Cirque
Résidence partagée avec le festival Les Zaccros d'ma rue
Du temps qui file, nous avons besoin de nous extraire un moment, pour mieux le défier, tenter de se défiler parfois, puis finir par laisser aller. Danser jusqu'à ne plus être qu'un corps, crier pour n'être plus qu'un filet de voix, au milieu d'une foule, tomber les masques en portant celui que tout le monde met : celui de la fête. Que veut-on ritualiser en fêtant ?
Que vient-on oublier dans la fête, ou justement ne jamais oublier en essayant d’étirer le temps à l’infini ?
Joià est un ticket pour la joie, une invitation à danser et fulgurer, un voyage musical plein de surprises, sur et sous une piste de danse qui va se transformer petit à petit.
Minuit est une compagnie de rue, défendant un théâtre circassien et poétique, dans lequel la musique et la scénographie sont au premier plan des créations.
Minuit Compagnie est née d'une fin, celle du Cirque Rouages, sous l'impulsion d'Aurélien Prost, s'entourant d'Anouk Germser et Sarah Babani.
À travers cette nouvelle compagnie, les trois artistes veulent continuer de défendre et approfondir une recherche où le corps et le décor sont engagés ensemble, autour d’une scénographie vivante, à grande hauteur et sans coulisse, créant ainsi un espace d’imaginaire total au sein de l’espace public.